Comme il m'arrive de jouer avec la volonté de mes lecteurs, je vous propose une série de films sélectionnés pour les fêtes, en raison de leur caractère très "post-rupture". Et aussi parce qu'ils seraient particulièrement destructeurs pour un spectateur sensible et émotif.

Ne lisez la suite que pour savoir quels films éviter pour les semaines à venir 🙂

 

Une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires

Mathilde Seigner et Bernard Campan nous content l'histoire de rupture ordinaire d'un couple ordinaire


Mariages

Mathilde Seigner (encore elle) et Jean Dujardin, couple en bout de course, assiste au mariage d'un jeune couple pas beaucoup plus brillant.

Divorces

Francois Xavier Demaison et Pascale Arbillot, couple parfait à la ville comme au travail où ils gèrent le divorce des autres, finissent par divorcer, eux aussi, avec perte et fracas.

Les infidèles

Plusieurs saynètes plus ou moins réussi traitent de l'infidélité, ce qui laisse toujours un goût douteux en bouche, tant les situations évoquées sont classiques et récurrentes.

La guerre des Rose

Classique du cinéma, l'affrontement entre Michael Douglas et Katleen Turner finira aussi mal qu'il a bien commencé.

La rupture

Une nième version de la rupture vu du côté américain, avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn

Pourquoi tu pleures

Avec un Benjamin Biolay très convaincant, on assiste aux tourments prénuptiaux d'un trentenaire parisien, et Valérie Donzelli lui donne la réplique lorsqu'elle daigne apparaitre.

 

A propos de l'auteur

Je m'appelle Basile Bernard ! Je suis l'auteur de programme "Surmonter un rupture amoureuse" et j'ai aidé plus de 4000 personnes dans leur rupture. Voici "Surmonter une rupture amoureuse en 43 jours". On se retrouve tout de suite pour la première étape du programme.

Tous nos articles sont écrits avec patience et attention pour nos lecteurs. Aidez-nous en les partageant à votre tour sur les réseaux sociaux.

Surmonter une rupture en 43 jours : découvrez mon plan de bataille

 

Facebook Comments