Salut,

Aujourd'hui, je vais vous parler de Facebook et de doit-on bloquer son ex sur Facebook quand on s'est fait larguer  - ou quand on l'a largué(e) d'ailleurs - je ne crois pas que ça soit une bonne idée.

Bloquer son ex ?

A mon avis, il n'y a pas de problème à garder son ex dans sa liste d'amis.

Et bloquer son ex sur Facebook c'est une réaction un petit peu excessive qui correspond à "changer de trottoir quand on le/la croise dans la rue" à mon avis c'est un peu puéril et pas très mature.

Je trouve que c'est un peu comme ces parents qui en voyant leur enfant tomber de vélo, vont se mettre à taper sur le vélo en disant "méchant vélo!" pour déculpabiliser leur gamin.

A mon avis, donc, ça n'est pas quelque chose à faire.

En revanche, ce qui est absolument réel c'est que si vous vous êtes fait larguer - ou que vous l'avez largué(e) d'ailleurs - ça n'est pas absurde du tout de vouloir se protéger et de ne pas vouloir être exposé(e) aux différents messages que votre ex peut envoyer sur Facebook, que ce soit à votre attention ou pas.

Du coup, il y a une différence entre bloquer et se désabonner du fil d'actu. Dans votre fil, sur votre mur vous allez avoir un certain nombre d'informations et vous ne voulez pas que les différentes photos, ou publications de votre ex apparaisse dans ce fil d'actu.

Pour ça vous pouvez aller sur son profil et cliquer sur la partie "abonnement" et vous vous désabonnez, c'est à dire que votre ex reste dans votre liste d'amis mais vous vous désabonnez.

En plus, ça a un autre intérêt de faire comme ça, c'est que vous conservez la possibilité d'aller voir sur son profil ce qu'il s'y passe.

Pas tellement pour l'espionner ou quoi, mais justement parce que vous savez que vous pouvez.

Moi, c'est quelque chose que j'ai trouvé assez pratique, dans le sens où je m'enorgueillissais d'être capable de pas aller voir le profil de mon ex alors que c'était à un clic de la où j'étais et finalement, c'est quelque chose qui vous permet de vous sédimenter un petit peu dans votre dépassement de vous-même le fait que vous dîtes "ok je veux passer à autre chose"

Vous savez que vous pouvez de la même manière que vous pouvez tout aussi bien aller sonner à sa porte ou lui passer un coup de fil, etc.

Vous savez que vous pouvez et pour autant vous ne le faites pas.

L'autre chose c'est qu'une fois que la vase est retombée au fond du lac, de temps en temps, vous pouvez d'une manière tout à fait légitime et sans pour autant être bloqué en mode obsession affective, vous pouvez retourner voir le profil de votre ex et là, si ça vous arrive, vous pouvez tirer une certaine joie au fait de voir que six mois, un an plus tard, quand vous vous demandez "tiens qu'est ce qu'il devient ou qu'est ce qu'elle devient ?"

Vous vous rendez compte que c'est lui ou elle qui vous a bloqué, qui vous a défriendé

Ca c'est une victoire parce qu'on se dit "moi j'ai réussi sans bloquer mon ex sur Facebook à passer à autre chose et je m'en rends compte longtemps après les faits parce que c'est lui ou elle qui vous a bloqué(e) avant que vous en ressentiez le besoin"

Si vous avez aimé cette vidéo, un pouce bleu et abonnez vous.

A bientôt.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Basile Bernard ! Je suis l'auteur de programme "Surmonter un rupture amoureuse" et j'ai aidé plus de 4000 personnes dans leur rupture. Voici "Surmonter une rupture amoureuse en 43 jours". On se retrouve tout de suite pour la première étape du programme.

Tous nos articles sont écrits avec patience et attention pour nos lecteurs. Aidez-nous en les partageant à votre tour sur les réseaux sociaux.

Surmonter une rupture en 43 jours : découvrez mon plan de bataille

 

Facebook Comments