Espionner son ex

 Question :

J’ai une question dans mon cas personnel où j’ai vécu une rupture sur un malentendu et malheureusement je suis resté très proche de cette personne, le voisin est arrivé par derrière dès le premier jour et l’a taquinée aussi sec.

Je sais par des moyens informatiques…

Ca c’est mal, les moyens informatiques

Je sais…

Non mais je ne vous jette pas la pierre

Non mais je l’assume par rapport à mes connaissances technologiques, je sais que cette personne n’est pas une personne bien pour elle, j’ai beau lui expliquer parce que du coup je lui expliquer parce que je veux retourner avec elle parce que je sais que tout est possible encore avec elle, ou est ce que c’est pour la prévenir que c’est quelqu’un de méchant entre guillemets

C’est pas ce genre de fille qui sort pour le plaisir, elle veut vraiment une vraie relation à l’autre.

L’autre lui fait croire ça alors que ce n’est pas le cas et je peux lui prouver, mais le problème c’est que ça pourrait me mettre vraiment mal à l’aise…

Réponse:

Alors, à mon avis ce qui est le plus intéressant dans ce que vous venez de dire c’est :

Vous avez dit quelque chose du genre « pourquoi est ce que j’essaye de l’empêcher de faire ça »

A mon avis c’est ça; Ca c’est ce sur quoi vous avez la matière pour travailler, c’est ce sur quoi vous pouvez réfléchir, c’est ce que vous pouvez comprendre.

En plus, il faut être un petit peu egoïste, vous êtes la personne avec laquelle vous allez passer le reste de votre vie

La personne dont on parle, l’autre, ça n’est pas sur, là ça m’a même l’air mal parti.

Maintenant, je vais rebondir sur – comme ça ça va vous décomplexer, ça va vous mettre à l’aise – sur les histoires d’informatique.

Alors, on s’était fait cambrioler et du coup j’avais installé une vidéo surveillance à la maison parce qu’on s’était fait cambrioler.

Après, sur ces entrefaits, nous nous séparons etc. et pour des questions de logistique on alternait dans la maison une semaine / une semaine pour que les enfants soient toujours dans la maison et que nous, on soit…

Vous me voyez venir, hein… 🙂

Voilà, donc, la vidéo surveillance, je pouvais la voir sur mon téléphone etc. donc moi j’étais crispé… En plus j’en ai rien appris de cette vidéo surveillance, ça n’avait vraiment aucun intérêt, mais j’étais dans cette espèce de démarche perverse au sens de « on veut un peu… faire plier l’empire de sa volonté », perverse comme…

Prenez le comme vous voulez, c’est pas grave.

Donc à côté de ça, j’espionnais son facebook, j’espionnais ses mails etc.

Sachant que j’avais déjà fait ça auparavant et je lui avais dit « change tous tes codes parce que moi je vais pas pouvoir me retenir donc change tous tes codes, je me connais, ça va arriver »

Elle a rien changé du tout et j’ai regardé ses mails.

En découvrant qu’un très bon couple d’amis à nous, que je lui ai présenté etc.

En découvrant que ce couple là faisait une pendaison de crémaillère et qu’elle elle était invitée et que moi j’étais pas invité, ça ça m’a fait passer une très mauvaise nuit et en fait, cette nuit, d’une certaine manière je la bénis parce que après avoir pas du tout dormi et m’être pris la tête sur ce sujet là, finalement, ce qui me dérangeait dans toute cette histoire, c’était pas qu’elle ait une vie à part, c’était pas que ça aille bien pour elle

mais c’était que moi je ne sois pas invité

Et du coup, cet espèce de délire « moi moi moi » j’ai eu une sorte de révélation, d’épiphanie, vous pouvez appeler ça comme vous voulez sur ce délire un peu pervers dans lequel j’étais.

Et ça, quelque part, ça n’a rien à avoir avec la relation que j’entretenais avec elle.

C’est quelque chose qui était… J’étais un peu aveuglé par tous les prismes qui me renvoyaient des reflets, j’étais plus intéressé par « pour quoi je passais » que par, finalement, la relation que j’essayais de renouer avec elle.

C’est pour ça que je crois que la vraie question dans ce que vous dites, c’est  : « pourquoi est ce que j’essaye de faire ça (rester ami avec mon ex) »

A mon avis, c’est là qu’il faut creuser

La question de savoir si elle, c’est pour son bien ou pas son bien qu’elle se fait arnaquer par ce gars là, etc. ça c’est anecdotique, en fait.

Et ça ne vous regarde pas vous.

PS : Si vous avez aimé cet article, likez 43-jours.fr et vous serez tenu au courant des nouvelles publications. Et en plus ça me fera plaisir 🙂

A propos de l’auteur

Je m’appelle Basile Bernard ! Je suis l’auteur du programme "Surmonter un rupture amoureuse" et j’ai aidé plus de 4000 personnes dans leur rupture. Voici "Surmonter une rupture amoureuse en 43 jours". On se retrouve tout de suite pour la première étape du programme.