6 films pour remettre ses principes en question après une séparation (ou pas)

En 2012, j’ai écrit « Je me suis fait larguer ». C’était à l’origine un programme quotidien que l’on recevait par mail, et c’est ensuite devenu un livre édité par Eyrolles. Lors de la promotion de ce livre, j’ai produit beaucoup de contenu pour positionner ce site sur les thématiques de la rupture amoureuse. Il reste quelques exemplaires du bouquin à la vente, mais je ne vends plus le programme. 
Le contenu ci-dessous date de cette époque et génère encore un peu de trafic sur ce site.

Pour un garçonPour un garçon (About a boy – 2002)

Hugh Grant campe un célibataire endurci. Son appart, sa voiture, son look, tout son attirail est un piège à filles. Par un concours de circonstances, il fait la connaissance de Marcus, dont la mère est passablement bizarre et dépressive. Cette rencontre va bouleverser son univers et le forcer à grandir malgré lui.

Le temps d'un week-endLe temps d’un weekend (the scent of a woman 1993)

Chris O’Donnel est étudiant boursier dans une école huppée de l’Ivy League. Pour gagner quelques sous, il doit chaperonner Al Pacino, colonel de l’armée en retraite depuis qu’il a perdu l’usage de la vue. Celui-ci lui mène la vie dure et l’embarque dans une virée qui le fera passer tous ses principes en revue.

Esprit de famille (the family stone 2005)

La famille Stone est la parfaite petite famille américaine. Pour Noël, l’ainé présente sa future femme et a bien l’intention de l’épouser. Pas de chance, elle rencontre cette famille très unie mais aussi très hermétique. Une comédie chorale très marrante qui souligne toutes les mauvaises raisons pour lesquelles on fait parfois les choses, au premier rang desquelles l’envie de plaire à ses parents… ou leur déplaire !

Et vous, vous conseilleriez quoi comme film ? Dites-le moi en commentaire !

Partager