J’ai surpris mes parents en train de faire l’amour

En 2012, j’ai écrit « Je me suis fait larguer ». C’était à l’origine un programme quotidien que l’on recevait par mail, et c’est ensuite devenu un livre édité par Eyrolles. Lors de la promotion de ce livre, j’ai produit beaucoup de contenu pour positionner ce site sur les thématiques de la rupture amoureuse. Il reste quelques exemplaires du bouquin à la vente, mais je ne vends plus le programme. 
Le contenu ci-dessous date de cette époque et génère encore un peu de trafic sur ce site.

Aujourd’hui je vais vous parler :

  • de mon ex-femme et de Radio Nostalgie,
  • d’une copine de mon père qui se faisait siffler dans la rue lorsqu’elle avait 20 ans,
  • de la fois où j’ai surpris mes parents en train de faire l’amour.

L’année dernière, j’ai été invité à un Ted Talk pour parler de ruptures amoureuses et de paradoxe. (voir ici, si ça vous intéresse )

Lorsqu’on prépare une conférence, on y pense beaucoup. On y pense sous la douche, en s’endormant, lorsqu’on a rien pour noter.

Résultat, j’ai pensé à plein de chose que j’ai oublié au moment d’écrire mon texte. Evidemment, ça m’est revenu en sortant de scène.

Comme je trouve ça dommage d’y avoir pensé et de ne rien en faire, je vous en parle ici :

Mon ex-femme et Radio Nostalgie

Un jour en voiture avec mon ex-femme, elle met Radio Nostalgie. Ca m’amuse car lorsqu’on était encore ensemble, elle n’aimait pas vraiment cette radio.

Je me moque d’elle et lui dit : « tiens t’écoutes Nostalige, toi, maintenant ? »

Et elle me répond « Oui, la programmation a complètement changé, maintenant c’est bien ! »

Bon, alors forcément, on peut imaginer que la programmation n’a pas changé du tout mais que c’est juste nous qui avons vieilli, mais le déni a ceci de magique qu’il essaye de nous convaincre de tout à fait autre choses.

Une amie de mon père se faisait siffler dans la rue.

Un dimanche à table avec des amis de mes parents, on parlait de « la politesse des jeunes ». Tout le monde était plus ou moins parti sur la thèse « l’égalité des sexes c’est bien gentil mais plus personne ne tient plus la porte aux dames ». Vous voyez le genre…

Bref, ça partait beaucoup sur l’axe « les jeunes ne respectent rien, ils ne sont pas polis… » et la pote de mon père ( la soixantaine ) proteste et dit :

Je suis pas d’accord, les jeunes ils sont très polis. Quand j’avais vingt ans, je pouvais pas faire trois mètres dans la rue sans me faire siffler. Maintenant, ça va beaucoup mieux.

Bon, là aussi, je comprends que ça soit plus facile de se dire que les jeunes sont plus polis plutôt que de mettre ça sur le compte de l’âge…

J’ai surpris mes parents en train de faire l’amour

J’avais 22-23 ans, je terminais mes études et j’avais une vie sexuelle (donc je comprenait très bien de quoi il s’agissait)

Un soir, je rentre chez moi, j’avais un truc qui me tracassait (j’ai complètement oublié quoi) et je rentre dans la chambre de mes parents.

Ils étaient manifestement en train de faire l’amour, mais ça m’a complètement échappé. Donc je raconte mes petites problèmes, on discute une demi heure et je vais me coucher.

Et quelques jours plus tard, ça monte au cerveau : « hé mais qu’est-ce qu’ils étaient en train de faire, l’autre soir ??? »

C’est très spectaculaire de voir aussi clairement la puissance du déni. On se dit « mais comment est-ce que j’ai pu passer à côté ?? »

Bref, je raconte tout ça bien mieux dans la vidéo 🙂

Partager