Dans la catégorie « lettre d’amour » on a tout vu. Depuis les lettres enflammées de Christian à Roxanne – enfin, de Cyrano, on s’est compris – c’est devenu compliqué de faire original sans faire kitsch. L’erreur de la plupart des amoureux(ses) transi(e)s, c’est de croire que c’est le contenu de la lettre qui est important. Bien sur que non !

 Il se passe trois choses lorsque l’objet de votre affection reçoit une lettre.

  1. La lettre est découverte.
  2. La lettre est inspectée.
  3. La lettre est lue.

Plutôt que de vous suggérer des choses à écrire, je préfère vous recommander de vous attarder sur les points 1 & 2. Je vais même vous donner une contrainte et vous lancer un défi. Je suis tellement persuadé que le contenu n’a aucune importance que je crois qu’un coeur ou un smiley sur un post-it peut faire office de lettre d’amour.

Naturellement, un smiley ou un coeur n’est PAS une lettre d’amour, à moins d’avoir stratégiquement choisi les points 1 & 2. Par exemple :

  • Votre cher(e) et tendre s’entête à boire une mixture douteuse au motif qu’elle aurait des vertus quelconques. Vous la/le taquinez régulièrement à ce sujet, d’ailleurs. L’occasion est trop belle, guettez la rupture de stock et disposez une bouteille pleine dans le frigo, avec le fameux post-it collé dessus.
  • Vous partez plus tôt le matin ? Vous rentrez plus le soir ? Un post-it sur le miroir de la salle de bain en dit tellement…
  • Vous avez compris le principe, n’importe quel endroit inattendu provoquera la surprise et ne laissera aucun doute sur la nature de vos sentiments ( même si le smiley est mal dessiné 🙂 )

Et vous ? Comment faites-vous pour déclarer votre amour au quotidien ?

PS : Si vous avez aimé cet article, likez 43-jours.fr et vous serez tenu au courant des nouvelles publications. Et en plus ça me fera plaisir 🙂

A propos de l’auteur

Je m’appelle Basile Bernard ! Je suis l’auteur du programme "Surmonter un rupture amoureuse" et j’ai aidé plus de 4000 personnes dans leur rupture. Voici "Surmonter une rupture amoureuse en 43 jours". On se retrouve tout de suite pour la première étape du programme.