J’ai rencontré Marie Gatineau (que je connais en vrai depuis le lycée) pour parler d’Hypnose, d’Hypnothérapie, et fatalement, de comment utiliser cette technique dans le contexte d’une rupture.

Le fantasme du « tour de magie » est tentant : « Docteur, faites moi oublier mon ex ! »

Hypnose relation amoureuse

Naturellement, ça n’est pas aussi simple que ça, et c’est précisément de ça que l’on a parlé avec Marie. On y parle de l’hypnose, du lâcher prise, des résistances, de l’état de conscience modifiée.
Des possibilités de l’hypnose, et des fantasmes/clichés qui traînent autour de cette pratique.

Marie nous a aussi parlé du dicton qui a cours chez les hypno-thérapeutes : « avec la psychanalyse, on met 10 ans à savoir pourquoi on souffre, et avec l’hypnose, on met trois semaines à aller mieux, mais on ne sait pas pourquoi ! »

Nous avons parlé de la dimension de méditation guidée que présente l’ Hypnose relation amoureuse et de l’ « hypnose spectacle »

Retrouvez Marie sur sa page FB : www.facebook.com/hypnotherapeuthe/?pnref=story

Vous pouvez retrouver cette même interview en podcast audio sur soundcloud ci-dessous ou encore sur iTunes (pensez à  vous abonner)

PS : Si vous avez aimé cet article, likez 43-jours.fr et vous serez tenu au courant des nouvelles publications. Et en plus ça me fera plaisir 🙂

A propos de l’auteur

Je m’appelle Basile Bernard ! Je suis l’auteur du programme "Surmonter un rupture amoureuse" et j’ai aidé plus de 4000 personnes dans leur rupture. Voici "Surmonter une rupture amoureuse en 43 jours".