Au début d’une relation, il est fréquent que chaque minute soit mise à profit pour profiter – justement – de l’autre. Néanmoins, au bout de quelques semaines, la tentation de l’oisiveté à deux est grande. Aussi je vous propose ici une sélection de « musique romantique » à écouter à deux, allongés, sans rien faire si ça n’est lire, avoir le regard dans le vague en compagnie l’un de l’autre, ainsi que d’une bonne tasse de thé.

Imaginez donc un dimanche après-midi, de ces journées brumeuses d’automne, déprimante à souhait. L’humidité de l’air dissuade toute sortie et le spectre du lundi se rapproche. Faites un feu, si vous pouvez, préparez un goûter-dinatoire, sortez votre plaid le plus régressif et lancer l’une des compilations musique romantique suivantes, vous m’en direz des nouvelles.

Musique romantique « Dans ta chambre »

Musique romantique dans ta chambreEntendons-nous bien, il ne s’agit pas de l’injonction « File dans ta chambre » destinée aux enfants insupportables, mais bien le lieu où la compilation en question est censée être écoutée. Composée de deux volumes, un pour le piano, un pour la voix, ces deux CDs sont parfaits – le premier, en tout cas, étant à titre personnel assez peu fan des opéras. Une sélection de mouvements tous compatibles avec la « glande dans un canapé »  sans interruption d’un allegro un peu trop criard.

Dans ta chambre.

Musique romantique jazz« Bill Evans plays for lovers », Musique romantique jazz

Naturellement, le côté smooth jazz risque de vous faire passer pour un dragueur de bas étage si vous dégainez cet album trop tôt dans votre relation, mais passé le premier mois… Bill Evans, donc pianiste de son état, en compagnie réduite d’une contrebasse/batterie, reprend des standards musique romantique du jazz, sans pour autant tomber dans les tellement classiques qu’ils en deviennent inaudibles et cliché.

Bills Evans plays for lovers

Solaris

Sur ce volume, on commence à parler sérieusement de sieste. Cliff Martinez a utilisé pour la bande originale de ce film de science fiction – remake du film de Tarkovski, si vous voulez vous la pêter – des percussions complètements hypnotiques et fascinantes. Tout le jeu consiste à trouver le volume sonore qui vous maintiendra suffisamment éveillé pour trouver un état léthargique sans complètement vous endormir. Un must-have et un vrai beau cadeau !

Solaris

PS : Si vous avez aimé cet article, likez 43-jours.fr et vous serez tenu au courant des nouvelles publications. Et en plus ça me fera plaisir 🙂

A propos de l’auteur

Je m’appelle Basile Bernard ! Je suis l’auteur du programme "Surmonter un rupture amoureuse" et j’ai aidé plus de 4000 personnes dans leur rupture. Voici "Surmonter une rupture amoureuse en 43 jours". On se retrouve tout de suite pour la première étape du programme.