Ne vous contentez pas d’un bon-cadeau dans un Spa

En 2012, j’ai écrit « Je me suis fait larguer ». C’était à l’origine un programme quotidien que l’on recevait par mail, et c’est ensuite devenu un livre édité par Eyrolles. Lors de la promotion de ce livre, j’ai produit beaucoup de contenu pour positionner ce site sur les thématiques de la rupture amoureuse. Il reste quelques exemplaires du bouquin à la vente, mais je ne vends plus le programme. 
Le contenu ci-dessous date de cette époque et génère encore un peu de trafic sur ce site.

Envoyer votre moitié au Spa est une bonne idée en soi. Certains sont plus difficiles à convaincre que d’autres – allez savoir pourquoi, il y a des gens qui détestent qu’on prenne soin d’eux.

Malheureusement, il arrive que l’argument « Pourquoi tu me fais pas un massage toi-même ? » entre dans la conversation et qu’on soit suspecté de vouloir se débarrasser du problème en offrant un bon-cadeau…

Ainsi, la séquence classique de ce genre de scénario est :

  1. Vous allez au Spa.
  2. Vous achetez un bon-cadeau.
  3. Vous l’emballez vaguement dans un truc.
  4. Vous l’offrez à votre moitié. 

Mouais…

Et si vous en profitiez pour transformer ce cadeau en expérience à part entière ?

Tout d’abord, il faut faire un choix. Ce qu’il y a de décevant dans un bon cadeau, c’est le fait que celui  qui vous offre le bon n’a finalement pas su/pu/voulu choisir quelque chose qui vous plairait particulièrement.

  1. Choisissez donc un Spa. Choisissez un soin précis. Un soin qui plaira à votre moitié. Le fait d’être complètement pris en charge est déjà reposant.
  2. Demandez la complicité de la personne qui gère l’accueil du Spa. Proposez-lui de laissez le bon à l’accueil, à l’attention de votre moitié.
  3. Donnez-lui son numéro et demandez-lui de l’appeler pour lui dire : « Un soin Machin-Bidule a été réservé pour vous au Spa Truc-Chouette. Je vous appelle pour connaitre vos disponibilités. »
  4. Naturellement, si on lui demande qui a réservé le soin elle répondra « La personne n’a pas donné son nom. » Même si votre moitié a probablement une idée de qui il s’agit, le doute est ce qui fait tout l’intérêt de la chose.
  5. Déposez un petit mot à son attention, qui lui sera remis par le personnel d’accueil à la sortie de son soin.

PS : Une variante serait de réserver un soin duo et de rejoindre votre moitié à l’heure qu’elle aura choisie.

Partager