Le Meilleur Endroit Pour Un Pique-nique Surprise

Aujourd’hui, votre moitié est fatiguée et aurait bien besoin de quelque chose qui lui change les idées. Vous ne savez pas vraiment pourquoi, il y a des jours comme ça, on peut pas être à fond tout le temps. De votre côté, c’est compliqué de dégager énormément de temps à la préparation d’une surprise. Qu’à cela ne tienne, il y a des tas de manières de faire plaisir sans forcément dépenser des fortunes. En organisant un pique-nique, par exemple…

Comme vous n’êtes pas n’importe qui – n’est-ce pas ? – vous n’allez pas vous contenter d’aller vous entasser bêtement le long du canal Saint Martin, d’autant qu’il vous faudrait : Etre parisien, un peu bobo sur les bords et compter sur une météo clémente, ce qui exclut 95% de la population française et des jours de l’année. Pas de panique, l’idée du jour est à la fois très simple et très originale.

Faites un pique-nique dans le bain, suivez le guide :

  1. (optionnel) Faite- vous prêter une salle de bain pourvue d’une baignoire.
  2. Faites les courses.
    Privilégiez les fruits et les choses à tartiner*. Pas besoin de couteau pour tartiner, d’ailleurs. Vous êtes dans le bain, remember ?
    Achetez aussi du bain moussant et des chauffe-plats.
  3. Mettez tout ça dans un petit panier prêt à partir.
  4. Envoyez un texto à votre moitié : « Ce soir, pique-nique dans un endroit mystère. Je m’occupe de tout. On part à 20h« 
  5. A l’heure dite, partez en voiture sans révéler votre destination. Si ça vous amuse, faites donc mousser votre moitié pendant que vous faites le tour du pâté de maison pour vous regarer au même endroit – si vous êtes à Paris, oubliez ce que je viens de dire 🙂
  6. Réintégrez vos appartements, ignorez la surprise, et invitez votre moitié à passer à la salle de bain.
  7. Faites couler un bain et mettez vous à table – si, si, c’est compatible.

Quelques petits rappels :

  • Le bain moussant, ça vous parait peut-être kitsch, mais les 10 cm de mousse ont la vertu remarquable de garder la chaleur beaucoup plus longtemps.
  • Les chauffe-plats, c’est pas pour chauffer les plats, en l’occurrence c’est pour pouvoir éteindre la lumière et mettre des bougies partout.
  • Faites pipi avant de rentrer dans le bain.

* Petite liste type de choses parfaites pour un pique-nique dans le bain :

  • Du tarama, du houmous, de la tapenade.
  • Du raisin, des clémentines, des lychees, des ramboutans.
  • Du coleslaw, du céleri rémoulagde, des salades froides, des radis et du beurre.
  • Tout ce bain moussant, ça donne envie de bulles : Champagne !

Vous avez essayé ? Quelle a été la réaction de votre moitié ?

PS : Si vous avez aimé cet article, likez 43-jours.fr et vous serez tenu au courant des nouvelles publications. Et en plus ça me fera plaisir 🙂

A propos de l’auteur

Je m’appelle Basile Bernard ! Je suis l’auteur du programme "Surmonter un rupture amoureuse" et j’ai aidé plus de 4000 personnes dans leur rupture. Voici "Surmonter une rupture amoureuse en 43 jours". On se retrouve tout de suite pour la première étape du programme.