Premiers retours chiffrés

En 2012, j’ai écrit « Je me suis fait larguer ». C’était à l’origine un programme quotidien que l’on recevait par mail, et c’est ensuite devenu un livre édité par Eyrolles. Lors de la promotion de ce livre, j’ai produit beaucoup de contenu pour positionner ce site sur les thématiques de la rupture amoureuse. Il reste quelques exemplaires du bouquin à la vente, mais je ne vends plus le programme. 
Le contenu ci-dessous date de cette époque et génère encore un peu de trafic sur ce site.

Une des choses fascinantes sur Internet, c’est qu’on peut avoir des retours précis sur l’utilisation que font les lecteurs des chapitres qui leur sont envoyés.

La particularité de « Je me suis fait larguer » c’est que chaque eBook est associé avec l’envoi d’un chapitre par jour pendant trente jours. Ainsi, en analysant la proportion de lecteurs qui ouvrent les chapitres-emails chaque jour, voici ce que l’on découvre :

Lecteurs ouvrent les mails qu’ils reçoivent de « Je me suis fait larguer » jusqu’à 4 fois plus qu’une newsletter classique

C’est d’autant plus saisissant que les lecteurs ont déjà lu ces chapitres, puisqu’ils sont acquéreurs du eBook et savent donc qu’ils n’ont rien à apprendre de plus que ce qu’ils ont pu découvrir dans la version livre.

Qu’en déduire, sinon que le contenu et la qualité des chapitres est suffisamment importante pour pousser les gens (60% d’entre eux, à minima) à relire, 30 jours durant, des chapitres qu’ils ont d’autre part dans le livre ? 🙂

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