Rebondir Après Un Chagrin D’amour

Rebondir après un chagrin d'amourDans Rebondir après un chagrin d’amour / Comment surmonter une rupture / Les clés pour se reconstruire et s’en sortir, Frédérique Hédon (médecin sexologue et psychothérapeute de couple) nous propose une vision clinique de la rupture. La première partie décrit la construction psycho affective et la seconde détaille les étapes de la rupture. Pour être tout à fait honnête, à force de lire des ouvrages sur la rupture de la part de médecins / cliniciens / universitaires qui ne font que retranscrire ce que des tiers ont vécu, je finis par trouver que tout cela manque un peu d’humanité. Un peu comme lorsqu’après 3 heures d’attente aux urgences en pleine nuit, vous êtes vu(e) en cinq minutes par l’interne de garde. L’interne fait évidemment bien son boulot, là n’est pas la question, mais ça manque forcément un peu d’empathie. La seconde partie de ce livre donne un peu cette sensation.

Rebondir après un chagrin d’amour

En revanche, la première partie est très inédite et c’est la première fois que je lis un livre post-rupture qui renvoie le lecteur à « Qu’attendiez vous de cette relation ? » et « Qu’est ce qui vous fait souffrir ? Pourquoi ? »

Ainsi, mon conseil de lecture est le suivant : Lisez le début, très intéressant. Si la suite, assez convenue et parfois masquée par un psycho jargon, ne vous intéresse pas, tenez vous en là.

Par

PS : Si vous avez aimé cet article, likez 43-jours.fr et vous serez tenu au courant des nouvelles publications. Et en plus ça me fera plaisir 🙂

A propos de l’auteur

Je m’appelle Basile Bernard ! Je suis l’auteur du programme "Surmonter un rupture amoureuse" et j’ai aidé plus de 4000 personnes dans leur rupture. Voici "Surmonter une rupture amoureuse en 43 jours". On se retrouve tout de suite pour la première étape du programme.