Inviter sa moitié au restaurant, tout le monde peut le faire. C'est même un incontournable, que l'on soit au début d'une relation ou à sa dixième année de mariage. Mais un petit détail peut faire une grosse différence.

Le détail est simple : Réservez pour 4. Si possible, demandez la banquette.

Voilà, c'est tout. Vous ne me croyez pas ? Laissez-moi vous raconter ce qu'il va se passer...

En arrivant au restaurant, lorsqu'on vous demandera "La réservation au nom de Martin, vous êtes quatre, c'est ça ?" vous verrez les yeux de votre moitié s'agrandir. Répondez par la positive et installez-vous. Bien entendu, prenez position tous deux du même côté, sur la banquette le cas échéant.

Votre moitié, surprise, tiendra à savoir qui doit se joindre à vous. Révélez lui qu'il s'agissait juste d'une astuce pour avoir une table vous permettant de vous assoir côte-à-côte sur la banquette.

Au serveur qui s'inquiétera de l'arrivée de vos amis, dites seulement que vous commencerez sans eux, et prétextez qu'ils sont coincés dans les embouteillages. Une fois servis, on ne vous déplacera plus. 

Profitez de la vue pour passer la salle en revue, particulièrement les jeunes couples qui se font face avec une certaine gêne, et n'oubliez pas que pour St Ex. "s'aimer c'est regarder ensemble dans la même direction"

 



Découvrez mon plan de bataille pour se remettre définitivement d'une rupture en 43 jours

 

Facebook Comments