fbpx

« Je n’oublierai jamais cette personne » – Témoignage d’Aline

En 2012, j’ai écrit « Je me suis fait larguer ». C’était à l’origine un programme quotidien que l’on recevait par mail, et c’est ensuite devenu un livre édité par Eyrolles. Lors de la promotion de ce livre, j’ai produit beaucoup de contenu pour positionner ce site sur les thématiques de la rupture amoureuse. Il reste quelques exemplaires du bouquin à la vente, mais je ne vends plus le programme. 
Le contenu ci-dessous date de cette époque et génère encore un peu de trafic sur ce site.

femme épanouie

Reçu ce jour :

« Bonsoir,
Je prends le temps de répondre à ce mail pour vous faire part de mon retour.
Je commencerai d’abord par vous remercier d’avoir créé cet ouvrage. En effet grâce à vous j’ai pu me sortir de ce qui me semblait une impasse en me posant les bonnes questions. Comme vous l’avez dit pour aller mieux nous devons le vouloir. Je me suis inspirée de certaines de vos anecdotes. Je me suis laissée séduire par un homme en sachant que l’histoire n’allait pas vraiment durer, cependant il a su me montrer que d’autres personnes pouvaient m’apporter ce dont j’avais besoin.

Je me suis fixée des objectifs, j’ai réalisé un job d’été intense mais humainement riche, je suis partie à l’aventure dans des pays étrangers avec des amis… Tout cela n’aurait jamais été réalisé si j’étais restée en couple pour pouvoir rester auprès de cette personne. De plus j’ai pu rentrer dans l’école de mes rêves après 3 ans d’efforts et de concessions qui m’avaient en partie conduite à ma rupture. Bref la fin de mon année 2016 était plus que noire mais l’année 2017 a su me sourire.

Vous m’avez aussi permis de relativiser certaines choses et d’accepter ce qui me paraissait insoutenable. Savoir que d’autres personnes ont traversé la même souffrance réconforte, pensée égoïste mais réaliste.

Je ne peux pas dire que je sois totalement « guérie ». Tous les jours je pense encore à lui, je ne sais pas si cela est normal ? Mais la douleur est largement atténuée. Je pense que je n’oublierai jamais cette personne mais j’ose espérer qu’elle ne deviendra plus qu’un doux souvenir.

Je pense également que tant que l’on a pas rencontré quelqu’un d’autre nous ne pouvons pas vraiment passer à autre chose. Pour autant je ne recherche pas désespérément quelqu’un et ne suis pas sure que je serai prête à m’engager pour le moment. J’aime ma liberté actuelle. Mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une jolie rencontre.

A bientôt (m’enfin je ne le souhaite pas…:) ) »

Partager