Voici un petit florilège des témoignages que je reçois régulièrement dans ma boite aux lettres. Et vous, vous en êtes où de votre rupture ?

Je viens de finir de lire tous les  chapitres du programme, et vous adresse toutes mes félicitations pour celui-ci !
J'ai eu un grand plaisir à en faire une lecture quasi-quotidienne, je trouve votre style d'écriture admirable, les messages pertinents et impactants.
Bravo et merci !

Pierre-Philippe - Grenoble

Je l'ai lu, sur les quarante trois suggestions, une bonne quarantaine me correspondaient ! C'est facile à lire, plein de petits conseils, qui sans prétention et avec de l'humour aident à passer ce moment difficile. Une petite aide bienvenue pour passer à autre chose. A lire absolument quand on est dans cette situation. Pour les autres ?

Julien - Québec

La lecture a été faite entièrement de ton livre, je dois dire que ce petit ouvrage n'est pas traité d'une manière classique et justement.... j'adore !

A lire ton style est très agréable, très sarcastique, drôle, et tiré de cas réels , de ton propre vécu; enfin comme dirait la nouvelle génération, je "kiffe" ! Par contre je vais le relire plusieurs fois pour bien assimiler c'est important je pense.

Erick - Aix en Provence

Ce n'est qu'hier, en fin d'après-midi que j'ai compris que c'était le dernier chapitre ! Tout le week-end, j'ai surveillé l'arrivée d'un nouveau mél et j'ai même fouillé la corbeille des indésirables au cas où Norton aurait pris de vilaines initiatives.
Je me sens bizarre, à la fois chagrinée de ne plus vous lire et détachée car les deux dernières phrases ont bien fait leur chemin dans mon esprit.
[...]
Merci Basile, vous m'avez été d'un grand secours. Vous êtes tombé au bon moment. Si j'avais lu votre programme l'an dernier à pareille époque, je n'en aurais pas tiré tous les bénéfices car j'ai été longtemps dans le déni

Joëlle - Avignon

Contrairement à tes recommandations, j'ai dévoré ton livre d'une traite. Il faut dire qu'avec un contenu aussi pertinent, enlevé et remarquablement écrit, c'était difficile d'y résister.
C'était un véritable régal que de recevoir chaque jour ces quelques lignes qui sentaient la sueur et les larmes, orchestrées avec brio et relevées de formules pleines d'humour et de panache. La forme était inédite, avec son côté "C'est bien gentil tout ça, mais concrètement ?" et le mail par jour. Elle intrigue de premier abord et tombe sous le sens par la suite.
Bravo pour cette oeuvre, avec tous mes voeux de réussite dans tes futurs projets !

Alexandre - Taiwan

J'ai apprécié vos messages, plutôt humoristiques de prime abord, mais pratiquement toujours pertinents dans leur fond.
Bien sûr, chaque cas est particulier, mais on retrouve à dose variable une part de vérité applicable à son contexte.
Pour ma part, je fais le deuil de mon amour éteint... et reste en retrait de la gente féminine, pour le moment.
Merci de votre aide et bon vent ...

Christophe - Paris

Chaque jour, j'ai reçu par mail un chapitre du programme que j'ai lu avec plaisir. De l'humour, de la finesse, de la perspicacité, de la philosophie,bref un super moyen de digérer sa rupture pour faire son deuil et rebondir! Si vous connaissez quelqu'un qui souffre depuis peu de solitude n'hésitez pas à lui offrir ce programme, cela lui fera du bien !

Marie-Hélène - Mantes

Une expérience personnelle partagée qui permet à chacun(e) d'analyser sa propre histoire, de se confronter à ses sentiments et réactions et au final d'avancer.
Le tout est écrit avec pertinence, recul et humour et donne aux femmes un aperçu bienvenu, car rare, de ce que peuvent ressentir les hommes face à cette situation.

Alexia - Perpignan

Non seulement ce programme peut vous aider à prendre du recul par rapport à une rupture douloureuse que vous pensez impossible à surmonter, mais en plus, il ne manquera pas de vous faire rire!
Les chroniques sont addictives et il est très difficile de ne pas dévorer tout le livre d'un coup! Au fil des chroniques, l'auteur va vous aider à attenuer ce sentiment d'echec et de culpabilité qui vous ronge, et vous allez apprendre à analyser et controler les pensées qui déclenchent votre souffrance! A lire absolument

Flora - Sydney

Les livres de développement personnel ont souvent un arrière-goût d'arnaques et de solutions faciles. Entre "l'orgasme facile" et "mettez toutes les filles à vos pieds en 5 min", on peut clairement se demander si certains auteurs ne se foutent pas tout simplement de votre gueule.

Heureusement, parmi les innombrables bouquins de coaching en tout genre, ce programme fait figure d'exception. Pas de fausses promesses: sortir d'une déception amoureuse est difficile, mais l'auteur réussit à communiquer des astuces et des conseils efficaces avec un ton léger et drôle.

A conseiller à tous vos potes qui se sont retrouvés en obsession amoureuse.

Michel - Paris

Dans un discours émaillé de blagues de potache et de perles littéraires, l'auteur ose la métaphore éculée du ficus qu'on oublie d'arroser et manie avec brio l'idée plus acrobatique du couple côté en bourse. Il traite légèrement de sujets graves, prend le lecteur comme complice, s'adresse à lui sur le ton de la conversation. Je vous recommande cet ouvrage même si vous n'avez récemment largué personne, même si vous ne vous êtes pas fait larguer depuis longtemps :).

Françoise pense que c'est un livre très prometteur et en tant que poétesse, elle a apprécié plus particulièrement le chapitre intitulé "La main secourable des poètes".

J'ai apprécié le personnage qui se dessine au fil du récit littéraire, le trouve parfois très mufle - trop pour être mysogine, un brin fragile, plutôt sympa.

Nous avons beaucoup aimé "l'auto-enfumage" dont les principes ne s'arrêtent pas aux relations amoureuses  🙂

Michèle Bayar & Françoise - Perpignan

J'ai acheté le livre de Basile sur un conseil , et je ne le regrette pas.
Après toute rupture vécue , bien souvent, comme la Défaite sentimental ultime , nos repères sont chamboulées , notre égo en lambeau.
De deux , on redevient Un , avec des enfants ou sans et tout la tripotée de souvenirs qui nous rappellent ce qui était et qui n'est plus.
Déprime, déprime , ou es-tu ? Grâce à des conseils simples et testés , Basile nous aide à nous remettre sur pied , à nous poser les bonnes questions via son aide et au-dèla, repartir. Tomber sept fois, se relever huit.

Andy - Paris

Merci beaucoup tous ces mails m'ont permis de recuperer mon existence. J'avoue que vous lire me manque parfois, ça me faisait rire ! Mais merci énormément !

Teri'i - Tahiti

Je dois dire que je suis très satisfait avec votre email quotidien, que je lis en premier avant mon courrier. Vos emails me réconfortent grandement car ils sont vrais !! humoristiques !!  intelligents !! et réalistes !! Beaucoup plus intéressants que des tas d'autres lectures psychologiques, philosophiques, ou les séances psy !
Continuez, vous êtes sur la bonne voie.

Yves - Madagascar

C'est ultra moderne et accrochant! C'est leste, libre, pas du tout comprimé dans un genre. C'est enlevé de bout en bout, vous êtres bien de votre génération, bravo !

André (le prof de philo du premier chapitre) - Paris

J'ai aimé le bouquin, et même le mode de lecture recommandé. On dirait des mantra quotidiens modernes.
Tout ça donnerait presque envie de se faire larguer!

Mike - Tahiti

Chaque expérience amoureuse et/ou malheureuse que l'on vit est propre à chacun de nous, et il ne faut pas croire trouver d'un coup la solution miraculeuse à notre bouleversement. Non, ceci n'est pas un remède miracle !
Il ne s'agit pas d'une solution tombée du ciel, ni d'un antidote prodigieux. Ce n'est pas en lisant simplement ces quelques mots que vous vous sentirez métamorphosé et meilleur en un claquement de doigt.

Mais vous pourriez en revanche arrêter de vous torturer.

Vous pourriez lâcher prise et lire à travers les lignes… Chaque jour, vous pourriez prêter attention à ces mots qui vous racontent les erreurs que vous avez pu commettre, et surtout, qui vous disent celles dont vous n'êtes pas responsables.
Vous pourriez vous voir à nouveau tel que vous êtes, et non pas comme on vous a laissé croire que vous étiez. Vous pourriez vous rendre compte que la seule erreur que vous avez commise, c'est de perdre confiance en vous, ou de croire que vous aviez besoin de quelqu'un. À la force de votre caractère et grâce à l'aide de "Je me suis fait larguer", vous pourriez enfin remonter la pente et re-faire des projets.
En effet, vous pourriez bien retrouver confiance en vous, en un autre, et en ce qui vous a manqué.

Alors non, ceci n'est pas un remède miracle.
Mais grâce à ces quelques mots, il se peut que vous vous réveillez un matin, et que comme moi, sans vous en être rendu compte, vous vous sentiez enfin… A nouveau bien.

Manon - Pyrennées Orientales

« Ca se lit très bien. Félicitations.
Très pur et moderne. »

Alexis - Troyes

« Vraiment agréable à lire, drôle, impertinent... Ca va devenir un best seller !! Certes parfois un peu abstrait, mais peut-être qu'il ne faut pas le lire d'une traite. »

Isabelle – Tahiti

 Je viens de lire cet ouvrage et j’avoue que sur certains points, il est assez intéressant. Tout ce que je peux lui reprocher c’est qu’apparemment l’écrivain même si il s’est beaucoup remis en question a une vue plutôt machiste de sa situation.
L’égalité hommes femmes n’est pas prête d’arriver quand on lit ce genre d’ouvrages et c’est bien dommage même John Alexander a aussi cette tendance. Il serait bien de mettre au même niveau les hommes et les femmes car malheureusement ils ont les mêmes défauts.
Ceci étant je conseille à tout le monde de lire [cet ouvrage] afin de s’en faire une idée précise. »

Nael

« Compétent, polyvalent, créatif »

Jasmin – Île de France

« Merci de m’avoir fait sourire puis rire puis éclater de rire sur des petites phrases et anecdotes…Bien sûr vous m’avez aussi permis de réfléchir, juste un peu parfois point trop n’en faut, et de constater que si la lanterne n’éclaire que le porteur, elle illumine aussi le chemin parcouru et que ce cheminement est bien semblable parfois (ben oui, je prends aussi des cours de théâtre, les « accords… » m’ont été conseillés par une bonne amie et putain ce que c’est difficile de garder une parole impeccable ^^, il m’arrive encore de me terrer chez moi  , la liste des gens que je décide d’ignorer est bien longue , les grandes balades dans les vignes me vident les pensées etc etc…)
Bonne continuation Basile »

Jeune dame des vignes – Bézier

« Sur les différents états d’âme et leur évolution après une rupture, je trouve que cela décrit bien la réalité. J’ai moi-même connu une situation similaire. Croyez bien que je salue l’originalité de votre projet. Il sera très probablement utile à beaucoup de coeur désemparé après une rupture. »

Gaël L. – Yvelines

A propos de l'auteur

Je m'appelle Basile Bernard ! Je suis l'auteur de programme "Surmonter un rupture amoureuse" et j'ai aidé plus de 4000 personnes dans leur rupture. Voici "Surmonter une rupture amoureuse en 43 jours". On se retrouve tout de suite pour la première étape du programme.

Tous nos articles sont écrits avec patience et attention pour nos lecteurs. Aidez-nous en les partageant à votre tour sur les réseaux sociaux.

Surmonter une rupture en 43 jours : découvrez mon plan de bataille

 

Facebook Comments