Dans un discours émaillé de blagues de potache et de perles littéraires, l’auteur ose la métaphore éculée du ficus qu’on oublie d’arroser et manie avec brio l’idée plus acrobatique du couple côté en bourse. Il traite légèrement de sujets graves, prend le lecteur comme complice, s’adresse à lui sur le ton de la conversation. Je vous recommande cet ouvrage même si vous n’avez récemment largué personne, même si vous ne vous êtes pas fait larguer depuis longtemps :).

Françoise pense que c’est un livre très prometteur et en tant que poétesse, elle a apprécié plus particulièrement le chapitre intitulé « La main secourable des poètes ».

J’ai apprécié le personnage qui se dessine au fil du récit littéraire, le trouve parfois très mufle – trop pour être mysogine, un brin fragile, plutôt sympa.

Nous avons beaucoup aimé « l’auto-enfumage » dont les principes ne s’arrêtent pas aux relations amoureuses  🙂

Michèle Bayar & Françoise – Perpignan

J’ai acheté le livre de Basile sur un conseil , et je ne le regrette pas.
Après toute rupture vécue , bien souvent, comme la Défaite sentimental ultime , nos repères sont chamboulées , notre égo en lambeau.
De deux , on redevient Un , avec des enfants ou sans et tout la tripotée de souvenirs qui nous rappellent ce qui était et qui n’est plus.
Déprime, déprime , ou es-tu ? Grâce à des conseils simples et testés , Basile nous aide à nous remettre sur pied , à nous poser les bonnes questions via son aide et au-dèla, repartir. Tomber sept fois, se relever huit.

Andy – Paris

Merci beaucoup tous ces mails m’ont permis de recuperer mon existence. J’avoue que vous lire me manque parfois, ça me faisait rire ! Mais merci énormément !

Teri’i – Tahiti

Je dois dire que je suis très satisfait avec votre email quotidien, que je lis en premier avant mon courrier. Vos emails me réconfortent grandement car ils sont vrais !! humoristiques !!  intelligents !! et réalistes !! Beaucoup plus intéressants que des tas d’autres lectures psychologiques, philosophiques, ou les séances psy !
Continuez, vous êtes sur la bonne voie.

Yves – Madagascar

C’est ultra moderne et accrochant! C’est leste, libre, pas du tout comprimé dans un genre. C’est enlevé de bout en bout, vous êtres bien de votre génération, bravo !

André (le prof de philo du premier chapitre) – Paris

J’ai aimé le bouquin, et même le mode de lecture recommandé. On dirait des mantra quotidiens modernes.
Tout ça donnerait presque envie de se faire larguer!

Mike – Tahiti

Chaque expérience amoureuse et/ou malheureuse que l’on vit est propre à chacun de nous, et il ne faut pas croire trouver d’un coup la solution miraculeuse à notre bouleversement. Non, ceci n’est pas un remède miracle !
Il ne s’agit pas d’une solution tombée du ciel, ni d’un antidote prodigieux. Ce n’est pas en lisant simplement ces quelques mots que vous vous sentirez métamorphosé et meilleur en un claquement de doigt.

Mais vous pourriez en revanche arrêter de vous torturer.

Vous pourriez lâcher prise et lire à travers les lignes… Chaque jour, vous pourriez prêter attention à ces mots qui vous racontent les erreurs que vous avez pu commettre, et surtout, qui vous disent celles dont vous n’êtes pas responsables.
Vous pourriez vous voir à nouveau tel que vous êtes, et non pas comme on vous a laissé croire que vous étiez. Vous pourriez vous rendre compte que la seule erreur que vous avez commise, c’est de perdre confiance en vous, ou de croire que vous aviez besoin de quelqu’un. À la force de votre caractère et grâce à l’aide de « Je me suis fait larguer », vous pourriez enfin remonter la pente et re-faire des projets.
En effet, vous pourriez bien retrouver confiance en vous, en un autre, et en ce qui vous a manqué.

Alors non, ceci n’est pas un remède miracle.
Mais grâce à ces quelques mots, il se peut que vous vous réveillez un matin, et que comme moi, sans vous en être rendu compte, vous vous sentiez enfin… A nouveau bien.

Manon – Pyrennées Orientales

Pages : 1 2 3 4