SONY DSC

Une manière d’être irremplaçable, c’est d’être incomparable, comme je l’évoquais dans l’article sur les 5 règles pour un cadeau réussi. Et une manière d’être incomparable, c’est d’utiliser ce qui nous entoure pour autre chose que ce pour quoi elles sont prévues. En l’occurrence, un château d’eau sans eau, le temps d’un week-end ou plus.
Rappelons tout d’abord qu’un château d’eau, par sa fonction, doit être situé au point le plus haut des environs afin que la gravité puisse acheminer l’eau dans tous les robinets environnants, via les canalisations. La garantie d’un panorama imprenable, donc.

Dans le Gers, à Lagraulet-Du-Gers précisément, l’ancien château d’eau a été désaffecté et transformé en gîte d’étape. Naturellement, les aménagements intérieurs sont assez peu intéressants, les châteaux d’eau étant plus conçus pour être étanches que pour proposer de nombreuses fenêtres. Cependant le haut de l’édifice comprend une terrasse avec vue imprenable sur les environs. A toute heure du jour et de la nuit, la plus belle vue, c’est vous qui l’aurez.

Pour quelques jours ou juste un week-end, visitez le Château d’eau de Lagraulet-Du-Gers

SONY DSC

Avez-vous aimé cet article ? En likant 43-jours.fr, vous serez tenu au courant des nouvelles publications. Et en plus ça me fera plaisir 🙂