Elodie Mariaud – Que peut-on attendre de la sophrologie ?

En 2012, j’ai écrit « Je me suis fait larguer ». C’était à l’origine un programme quotidien que l’on recevait par mail, et c’est ensuite devenu un livre édité par Eyrolles. Lors de la promotion de ce livre, j’ai produit beaucoup de contenu pour positionner ce site sur les thématiques de la rupture amoureuse. Il reste quelques exemplaires du bouquin à la vente, mais je ne vends plus le programme. 
Le contenu ci-dessous date de cette époque et génère encore un peu de trafic sur ce site.

J’ai rencontré Elodie Mariaud, Praticienne en Sophrologie et en Énergétique Traditionnelle Chinoise. Elle exerce à Levallois et à Neuilly sur Seine. Vous pouvez la contacter grâce à différents liens :
Email : [email protected]
LinkedIn : linkedin.com/in/elodie-mariaud-1677b3151
Facebook : EM’ Sophrologie et Acupuncture Traditionnelle Chinoise
Tel : 06 27 00 26 75

J’avais plein de questions !

La sophrologie, c’est quoi ?

Ca parait idiot, mais plein de gens ne savent pas ce que c’est. Moi le premier. Alors pour éviter de ne convaincre que les convaincus, autant commencer par le commencement.

Ecouter son corps pour comprendre son âme ?

En ce qui me concerne, je pars toujours du principe qu’il y a une supériorité de l’esprit sur la matière. Néanmoins, je suis tout à fait prêt à admettre qu’on peut prendre sa psyché par surprise par des techniques comportementalistes.

Je me demandais si la sophrologie permettait ce genre de choses, j’ai eu ma réponse dans l’interview.

Sophrologie et rupture

La sophro dans le contexte spécifique de la rupture, c’est une vaste question. Tout d’abord parce qu’une rupture est souvent le bon moment pour étudier de nouvelles pistes. Et parce que la sophrologie peut être une nouvelle corde à ajouter à votre arc.

Deux conseils post-rupture

Tant qu’à y être, autant demander à une sophrologue deux conseils pour quelqu’un en situation de rupture, et les ajouter à la liste des conseils d’experts sur la rupture.

Séance « Lâcher prise »

Quoi de mieux qu’un exemple ? Elodie me guide donc dans une séance « lâcher prise » que vous pouvez suivre depuis votre écran.

C’est assez fascinant, surtout pour moi qui ai du mal avec la méditation traditionnelle. C’est une sorte de méditation guidée.

#Enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=NIQrZUrP6Vo&feature=youtu.be

 L’interview en audio :

La séance en mode audio :

Partager