Dépasser la période post-séparation sans rien ressentir est illusoire. Mais on peut tout de même surmonter une rupture et atténuer la douleur en prenant quelques résolutions et en s’y tenant. Voici les plus faciles, qui se trouvent aussi être les plus efficaces.

Comment surmonter une rupture douloureuse ?

Lui rendre ses affaires

Avoir les affaires de votre ex qui traine dans l’appartement ne peut pas vous aider à surmonter une rupture. Au mieux ça vous indiffère – ça m’étonnerait, vous ne seriez pas en train de lire ces lignes – et au pire, ça vous énerve ou ça vous replonge dans une nostalgie dont vous n’avez pas besoin. Vous n’êtes pas son garde meuble. Appelez votre ex, donnez-lui un délai pour récupérer ses affaires, après quoi, jetez-les ou revendez-les. N’oubliez pas néanmoins qu’il y a une différence entre les symboles et les souvenirs.

Arrêter facebook

Attention, cela ne veut pas dire : « bloquer son ex sur tous les réseaux sociaux », mais bien « arrêter facebook ». Si vous bloquez votre ex sur facebook, vous ne pourrez plus vous faire du mal en allant espionner ses faits et gestes, c’est sûr. Mais le fait de conserver votre ex dans votre friend-list vous permet de vous enorgueillir du fait que « si je voulais, je pourrais aller l’espionner, mais je m’en fous ». Si vous le/la bloquez, vous vous protégez de vous-même mais si vous le/la gardez vous faites preuve d’une grande force mentale. Et dans six mois, lorsque tout sera tassé et que, par authentique et sincère curiosité, vous irez checker son facebook, vous constaterez que votre ex vous a bloqué(e). Et vous partirez d’un grand éclat de rire en mesurant le chemin parcouru ! (et si vous ne voulez pas arrêtez facebook, masquez au moins l’activité de votre ex)

Ne pas essayer de rester ami

La vraie raison pour laquelle on essaye de rester amis après une rupture, c’est pour ramasser les miettes de la relation passée et guetter le moment où l’autre pourrait avoir un doute et éventuellement revenir sur sa décision.

Ne pas rester en contact avec ses proches

Ne vous mentez pas à vous-même, si vous avez appelé sa soeur avant-hier, ça n’était pas pour prendre de ses nouvelles mais bien pour « prendre la température » du camp d’en face. Ne le faites plus, ça ne sert à rien et ça ne peut que vous desservir.

Noter son numéro quelque part et l’effacer de votre répertoire

Si vous avez du mal à ne pas rappeler votre ex de temps en temps, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Depuis les années 2000, plus personne ne connait les numéros par coeur et vous êtes probablement dans ce cas. Notez le numéro de votre ex sur un papier, mettez-le dans un endroit inaccessible et effacez son numéro et ses textos de votre téléphone. Ainsi, vous ne serez pas tentez de l’appeler depuis un taxi à 3 heures du matin, vous ne pourrez pas. Idéalement, confiez le numéro à votre meilleur(e) ami(e) en lui demandant de ne pas vous le rendre.

Eviter le rebound

Effacez donc immédiatement ces profils sur Tinder, Adopte un mec et Meetic. Une période de célibat ne peut pas vous faire de mal, et à moins d’avoir une très grande expérience des fuck-friends, n’essayez pas.

Dire du mal de l’ex

Même si ça fait du bien les trois premières minutes, vous savez bien que vous ne pensez pas tout ce que vous dites, et de toute façon personne n’est dupe. Comme disait Sinatra : « the best revenge is massive success ». Concentrez vous sur ça, plutôt.

Avez-vous aimé cet article ? En likant 43-jours.fr, vous serez tenu au courant des nouvelles publications. Et en plus ça me fera plaisir 🙂