Précédent1 sur 2
 

"Rester ami avec son ex", quel beau fantasme !

L'autre jour, en entendant un ami nous expliquer qu'il était resté très ami avec son ex (ce qui n'a convaincu aucune des personnes qui l'écoutaient) je lui ai dit qu'il y avait au moins 10 raisons pour lesquelles c'était impossible. Il m'a mis au défi de les trouver, les voici :

Rester ami avec son ex ? La bonne blague !

Vous couchez avec d'autres personnes

Les amis, ça se donne des nouvelles. Notamment des nouvelles de votre vie sentimentale. Et tôt ou tard, vous vous remettrez en couple et comparerez inconsciemment vos couples. Pire encore, vous vous comparerez à la nouvelle conquête de votre ex, comme si ça avait un rapport avec vous.

Jalousie, jalousie...

La rupture sonne le top-départ d'une course au bonheur. Et dans toute course, il y a un gagnant et un perdant. Vous prenez du poids, il/elle décroche le job rêvé, même le fait de revenir bronzé de vacances vous fait travailler du chapeau.

Dès que vous êtes bourré(e) vous envoyez des textos cochons

Comment voulez vous construire une relation d'amitié saine avec quelqu'un à qui vous envoyez "j'ai très chaud !" le samedi à 3h40 depuis les chiottes d'une boite de nuit ?

Vous détestez votre ex...

L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce. Malheureusement, le ressentiment qui se construit lors d'une rupture ne laisse pas beaucoup de place au doute. Si c'est devenu votre ex, il y a une raison à cela. Et même détester son ex "un tout petit peu" c'est déjà trop pour s'en faire un(e) ami(e).

 ... mais vous l'aimez encore un peu

Soyons honnêtes, faire des trucs de potes comme mater des films à la con en s'endormant chacun de son côté, pour se réveiller le matin et faire comme si de rien était, vous croyez vraiment qu'on a pas compris que vous étiez encore un peu amoureux(se) de votre ex ?

Celui qui "reste en bons termes" c'est celui qui a perdu

Dans une séparation, s'il y en a un qui dit "on est resté en bons termes", l'autre dit en général "je crois qu'il/elle est encore amoureux(se) de moi..."

Vous aurez un nouvel amour

Déjà que, la plupart du temps, il est difficile (mais nécessaire) de garder de la place pour ses potes lorsqu'on entre dans une relation sentimentale, l'idée de garder une place pour "cet ancien amour avec qui, je t'assure, on est resté amis mais il n'y a rien d'ambigüe" me parait une vaste blague 🙂

Précédent1 sur 2
 

A propos de l'auteur

Je m'appelle Basile Bernard ! Je suis l'auteur de programme "Surmonter un rupture amoureuse" et j'ai aidé plus de 4000 personnes dans leur rupture. Voici "Surmonter une rupture amoureuse en 43 jours". On se retrouve tout de suite pour la première étape du programme.



Surmonter une rupture en 43 jours : découvrez mon plan de bataille

 

Facebook Comments